vendredi 14 février 2014

"Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle." (Raymond d'Alost)

Alors aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Mais ne comptez pas sur moi pour vous faire une série de photos avec des gens qui s'embrassent, du chocolat qui dégouline et des coeurs qui s'envolent. Non non et encore non !

On va parler couture nous en ce 14 févier ! Et toc !
La semaine dernière je suis allée faire un tour au salon "Aiguilles en fête" à Porte de Versailles. Bon j'ai eu l'impression de faire des photos comme une voleuse parce qu'on n'a pas toujours le droit (créations uniques, me vole pas mes idées etc.). Mais voici un petit aperçu de la visite.

Ah ! Et à ce salon il y avait le concours de rapidité de tricot ! En 3min il fallait tricoter le plus de mailles possible. Quand tu en as une qui a fait 56 mailles et l'autre 250... tu dis "Madame" ! ;)

Trêve de papotage, place aux aiguilles !










On peut aussi terminer avec un peu d'humour et Pierre Perret qui disait : "Le pauvre type qui cherche une aiguille dans une meule de foin n'avait qu'à pas épouser une couturière et l'emmener à la campagne."

Bon week-end :-)

4 commentaires:

  1. Oooh c'est beau ! Ca donne envie de tout acheter et de crouler sous les boutons et les rubans chez soi !
    Poétique !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes toutes ces photos <3
    Et c'est drôle car j'ai moi même les "règles de la maison" en anglais chez moi :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer