mercredi 17 juin 2015

Carte postale #5 - Florence

C'est reparti pour une promenade en Italie ! Direction Florence...

Je vais vous faire une confession. Sur la route pour Florence, on a un peu potassé le guide du routard.
Le syndrome de Stendhal, wouah, magnifique, magique, splendide, coup de cœur, incontournable, si t'aimes pas Florence t'es un gros naze.
BREF ! Après avoir passé la journée sur place, je suis repartie mitigée. Commeeeeeent ?? Bah oui. Un monde fou, sensation d'étouffement, des flots touristes qui arrivent par bus, 30 vendeurs à la sauvette au m², l'angoisse de l'attrape touriste ou du pickpocket. Ca m'a angoissée. Alors vous me direz qu'à Paris ce n'est pas mieux. Certes. Mais soit les touristes sont mieux répartis si j'ose dire, soit je ne vais pas dans les quartiers touristiques de Paris.

RE-BREF ! Je vous laisse avec mes premières photos de Florence et on se retrouve bientôt pour une autre carte postale florentine pleine de joie... Je ne vous dis que ça !
















2 commentaires:

  1. Ah ben je te comprends bien, heing ! Surtout que je me faisais une joie de voir les chef-d'oeuvres artistiques et que bon, 1 jour et demi sur place, tu perds finalement pas ton temps à faire 3h de queue pour chaque musée. Donc je me contenterai de mes bouquins d'art sur la renaissance, et pis f'est tout.
    Tu as quand même réussi a donner une impression de relative solitude sur tes photos ! :D

    RépondreSupprimer